mercredi 10 août 2016

Anne Hathaway's Cottage


Peut-être êtes-vous comme moi il y a encore quelques semaines: le nom d'Anne Hathaway était alors associé dans mon esprit à cette actrice vue dans "Le Diable s'habille en Prada" (et tout un tas d'autres films que je n'ai pas vus…). Ben oui, on peut pas non plus tout savoir sur tout, non plus.

En fait, il y a une autre Anne Hathaway, et mon séjour en Angleterre m'a valu d'en apprendre plus sur elle. Hathaway est le nom que portait la femme de William Shakespeare avant qu'elle ne se marie avec ce (futur) monument de la littérature anglaise (futur car il se sont mariés alors que lui n'avait que 18 ans (elle était plus âgée que lui)).

Comme vous le savez peut-être, je séjourne deux mois dans le Warwickshire; cette région de l'Angleterre, malgré son charme certain, n'a pas beaucoup d'attractions touristiques à proposer; parmi celles qui se trouvent à une distance raisonnable de Feldon Forest Farm, l'endroit où je vis et je travaille, se trouve la ville natale de Shakespeare: Stratford-upon-Avon.

Gillian et George, le couple chez qui je travaille, m'ont gentiment proposé de m'y déposer samedi alors qu'ils se rendaient chez une connaissance et j'en ai profité pour visiter la maison de naissance d'Anne Hathaway (on trouve d'autres endroits liés à Shakespeare dans la ville de Stratford que je visiterai certainement par la suite).





Les toits faits de chaume sont encore répandus dans cette région, et pas seulement sur les monuments historiques; j'en ai vu à plusieurs reprises lors de trajets et de balades, et l'un des amis de Gillian et George exerce le métier de couvreur pour les toits de ce type.


Comme souvent, c'est le jardin qui m'a attiré. Je préfère toujours flâner dans les parcs et jardins que visiter des bâtiments, qu'il s'agisse d'un cottage ou d'un château. Je trouve qu'il y a bien plus de choses à observer dans un jardin...







Ce jardin débordant de fleurs se trouve devant le cottage; ce dernier se visite assez rapidement, il n'est pas très grand et les pièces sont simples, il y a quelques explications écrites pour chaque partie, ainsi que quelques objets qui permettent d'imaginer comment vivaient les gens à l'époque de Shakespeare.




Une autre partie consiste en un grand verger; à côté, il y a un parc plantés d'arbres (des extraits d'oeuvres de Shakespeare dans lesquels ces essences sont mentionnées sont présentés). On peut également y voir des sculpture faisant référence à l'oeuvre de l'écrivain.


Un sentier cheminant dans une partie boisée de la parcelle clôt la visite.

Vous l'aurez peut-être compris, il s'agit d'un endroit charmant mais pas incontournable, à moins d'être dans la région...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire