jeudi 4 août 2016

Bye-bye la Suisse, Hello England!

Bye-bye la Suisse, comme la série "documentaire" que l'on retrouve chaque été sur la Télévision Suisse Romande, mais pas pour très longtemps en ce qui me concerne…
Cela fait maintenant 4 jours que suis arrivée dans cet endroit du Warwickshire (en gros, à mi-chemin entre Londres et Liverpool) où je vais passer deux mois, dans le cadre de ma formation d'agricultrice. J'avais la possibilité de faire un stage à l'étranger et je me suis dit "pourquoi pas?, étant donné mon grand âge c'est sans doute la dernière fois qu'une telle occasion se présente pour moi" ;-)




Deux mois c'est court, contrairement au grand saut que font les protagonistes de Bye-bye la Suisse, en ce qui me concerne le retour est programmé… eh bien malgré tout je dois bien m'avouer que les derniers jours avant le départ, j'étais tout chose à l'idée de quitter mon beau pays et ma famille :-)

Maintenant que j'ai fait connaissance avec le couple qui m'accueille et avec l'endroit où je travaille, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi de faire ce stage, heureusement!

Si vous en avez envie, voici quelques photos pour vous donner un aperçu de l'endroit…





La ferme est située à l'écart du village et des voies de circulation. Tout autour, on ne voit que du vert...




Il y a un troupeau constitué de vaches allaitantes accompagnées de leurs veaux.





Il y a également un troupeau de moutons. Tous les matins et tous les soirs, nous allons les compter (tout comme les vaches), pour vérifier qu'ils sont tous là. C'est un peu le jeu du cache-cache, ou alors peut-être "Où est Charlie?", à la différence près qu'il y a 29 Charlie à retrouver, qu'ils s'en vont dès qu'on approche et qu'ils ont la fâcheuse tendance à ressembler aux bosses du terrain ;-)


Bye bye!
See you soon
 pour un nouveau petit coup d'oeil dans ce coin d'Angleterre.

3 commentaires: